Standards de qualité Service Learning

Source: traduction de Anne Seifert 2011, p. 57

Meaningful Service (engagement significatif)

Un engagement significatif implique que les personnes impliquées dans des projets Service Learning contribuent à des activités engagées et pertinents pour elles-mêmes.

Link to Curriculum (lien avec le cursus)

Le Service Learning est consciemment utilisé comme méthode didactique pour atteindre des standards d’apprentissage ou de contenus. 

Reflection (réflexion)

Le Service Learning implique de mener des exercices de réflexion divers et poussés à plusieurs reprises tout au long du processus et de stimuler une réflexion sur soi-même et sa propre relation avec la société.

Diversity (diversité)

Le Service Learning promeut et défend le respect de la diversité, également au sein du groupe.  

Youth Voice (voix de la jeunesse)

Dans les projets de Service-Learning, les étudiant-e-s sont responsables de la planification, de la mise en œuvre et de l’évaluation des projets. Les professeur-e-s et les partenaires professionnel-le-s remplissent un rôle de coaches. 

Partnerships (partenariats)

La création de partenariats au sein du Service Learning se fait de manière coopérative, au profit de toutes et tous les participant-e-s et est orienté pour le bien de la communauté.

Progress Monitoring (évaluation du progrès)

Toutes les personnes impliquées dans un projet Service Learning mènent régulièrement une évaluation de la qualité des processus et de la réalisation des objectifs, et tiennent compte des résultats pour l’amélioration et la durabilité du projet Service Learning. 

Duration and Intensity (durée et intensité)

La quantité de temps et la qualité de l’engagement permettent de répondre réellement aux besoins de la communauté et d’atteindre les objectifs fixés.