Vous souhaitez intégrer le Service Learning dans votre haute école ou université? Laissez-vous inspirer par la plateforme de projets et découvrez si le Service Learning est déjà pratiqué dans votre haute école. Nous vous proposons également des outils et des liens utiles pour vous soutenir dans votre projet. Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter notre Réseau.
Le Service Learning offre aux étudiants et aux étudiantes la possibilité de mettre en pratique le know-how scientifique acquis, à travers l’engagement actif pour le bien de la société dans le cadre d’un séminaire. Exemples de projets possibles de Service Learning:
Outre les tâches habituelles liées à un séminaire, les projets Service Learning vous confrontent à un défi supplémentaire: vous devez développer et réaliser un projet d’utilité publique, en collaboration avec des partenaires de coopération – en général extérieur au milieu académique. Pour vous soutenir, Halberstadt & Schank (2017) ont adapté le « Business model Canvas » pour le Service Learning en milieu académique.