Outcome

Bien que l’impact vise à des changements réels, durables et souvent systémique, ce qui est entendu par l’outcome sont les résultats, les performances et les réalisations qui ont un effet immédiat.

Au centre de l’outcome – ou résultat – au niveau académique se pose la question de savoir comment les élèves ont pu mener à bien le processus et la façon dont leurs services sont perçus, par eux-mêmes et par autrui. Pour les professeur-e-s se posent ici notamment la question le taux d’achèvement du cours et la qualité des résultats obtenus. L’évaluation du séminaire par les étudiant-e-s eux-mêmes en fait également partie.

Pour les partenaires de coopération de la société civile, le résultat (outcome) revêt de nombreuses formes diversifiées et inclut tous les effets produits par les actions concrètes des étudiant-e-s. La gamme des résultats possibles varie, allant d’idées de produits concrets et de concept de marketing élaborés, de rapports de recherches et de guide pratique jusqu’à des fonds recueillis et la mise en œuvre concrète de projets.

Au niveau méta, il serait également opportun que les étudiant-e-s et les personnes impliquées mènent une réflexion sur les types d’actions que les partenaires ont été mesure de modifier, améliorer ou rendre plus durables par la simple application des résultats matériels.