Le Réseau

Extrait des statuts de l’association

Le Service Learning dans les hautes écoles est une forme d’enseignement et d’apprentissage ancrée dans le programme d’études, qui utilise des approches axées sur la pratique et les projets et une coopération intersectorielle pour combiner l’apprentissage universitaire spécialisé et interdisciplinaire avec l’engagement social des étudiant.e.s.

Dans l’enseignement, il sert à développer des compétences orientées vers l’action, assure une contextualisation des connaissances existantes dans le monde réel, crée des expériences d’apprentissage holistiques et permet et motive les étudiant.e.s responsables à assumer une responsabilité sociale durable dans leur rôle de citoyen.ne.

Le Service Learning s’adresse à la communauté civile en fonction de ses besoins et bénéficie d’un engagement systématiquement généré.

Comité

Ingrid Becker, Université de Saint-Gall
Franziska Kastner, Université de Bâle
Nicolai Kozakiewicz, Haute école pédagogique de Saint-Gall
Christoph Schank, Université de Saint-Gall
Judith Studer, Haute école spécialisée bernoise

Présidence

vacant

Secrétariat

Le secrétariat est en cours d’élaboration.

Devenez membre!

En tant que membre, vous encouragez l’implémentation et la diffusion du Service Learning dans les hautes écoles et universités suisses. Vous soutenez les activités correspondantes et contribuez au développement d’un enseignement orienté vers l’avenir. Nous attendons avec impatience de recevoir vos commentaires par courrier électronique.

Cotisations

Membre individuelCHF 50.00
InstitutionsCHF 100.00
DonsLibre

Réseau suisse Service Learning dans les hautes écoles | St. Galler Kantonalbank | CH81 0078 1624 2759 9200 0